TOUTE L'ACTUALITÉ

Caprice mention Très Bon à Fontainebleau

05/09/2018

De retour de la Grande Semaine de L'Elevage de Fontainebleau avec de belles promesses pour l'avenir !

Echo, notre étalon fils d'Orion des Champs, se voit adjugé les meilleures notes de sa génération mais une petite faute de jeunesse le premier jour le prive malheureusement de la finale. Il terminera tout de même son championnat avec un très beau sans faute dans la petite finale et une bonne expérience de prise pour affronter la difficile année des 5 ans.

Quant à Caprice, après un CIR parfait à Saint-Lô, il réitère le double sans faute sur les barres à Fontainebleau sur les deux épreuves qualificatives ! Il se verra cependant pénalisé d'un petit point de temps sur la deuxième épreuve. Finaliste, il terminera son championnat avec la mention Très Bon !

Beau doublé pour Caprice et Camélia

08/08/2018

Caprice (Lando) et Camélia (Jivaro du Rouet) réalisent tous les deux un double sans faute lors du CIR de Saint-Lô !

Nous aurons le plaisir de les retrouver à la Grande Semaine de l'Élevage de Fontainebleau à la fin du mois !

Photo : Camille Gentil - Graphiste Photographe

Andy se classe dans la vitesse 140

03/08/2018

Le fils de Tinka's Boy aura fait forte impression en se classant dans l'épreuve à 1m40 du NHS de Saint-Lô le week-end dernier ! Après un sans faute sur les barres et un point de temps dans le grand prix de Betton, il réalise cette fois le parcours parfait de la plus belle manière ! Prochaine étape à Dinard ce week-end !

Bons résultats au Betton Jump !

29/07/2018

Tous les chevaux engagés ce week-end à Betton ont montré de très belles choses sur leurs épreuves !

Après une bonne journée en préparatoires le vendredi, les équidés étaient prêts pour les épreuves du week-end !

Samedi, Uélème réalise un très beau parcours sans pénalités dans la 1m35.

Dimanche aura été la plus belle journée pour les trois chevaux engagés au Betton Jump :
Andy qui écopait d'une petite faute la veille dans la 1m35, réalise cette fois un magnifique parcours sans faute sur les barres dans le Grand Prix 140 et termine avec un petit point de temps. Belle performance du fils de Tinka's Boy pour sa troisième épreuve à 1m40 !! 
Saphir et Albane, quant à eux, concluent également deux très beaux parcours sans faute dans la 130 !

CSO Lamballe sous le soleil breton

06/05/2018

Un très bon week-end de concours pour nos équidés engagés à Lamballe, sous le soleil Breton !
Vendredi, ALIKA et BELIEVE sont tous les deux sans faute dans la 125 et BEL ARKO signe également un parcours parfait dans les 7 ans !!
Hier, c'est UÉLÈME (photo) qui s'illustre dans la 135 et termine 7ème sur 85 partants. ANDY se voit privé du barrage pour 30 centièmes de temps dépassé.

Bons résultats à Saint-Lô !

15/04/2018

Bon week-end au Pôle Hippique de Saint-Lô pour Andy, Albane, Uélème et Saphir avec Christian qui se classent tous les quatre dans le GP 135 du dimanche. Andy est également 7ème de la vitesse 135 vendredi ! Mardi et mercredi, ce sont les jeunes qui ont rendez-vous à Saint-Lô pour les épreuves jeunes chevaux !

Le premier fils de Caprice est né !

07/04/2018

Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, le premier produit de notre étalon Caprice de Laume est né ! Il s'agit un très joli mâle nommé Impérial Longane. Sa mère, Technique de Laume (Mr Blue x Cacao Courcelle), a déjà fait ses preuves au sein de notre élevage et avec ce premier poulain, Caprice confirme sa bonne génétique en transmettant tout son chic et son modèle avantageux. Nous attendants impatiemment son deuxième produit pour notre élevage avec une jeune fille de Kannan.

La reprise des concours arrive avec le printemps !

19/03/2018

Malgré la neige qui s'est abattue sur Auvers lors du premier week-end de la Tournée des Grêlons, les chevaux ont effectué une bonne reprise sur les terrains. Ce week-end, ce sont Andy, Uélème, Bel Arko, Alika, Albane, Believe avec Anne-Sophie et Saphir avec Christian qui sont attendus sur les pistes d'Auvers (vendredi et dimanche). En attendant, on peaufine les détails !

Une nouvelle naissance cette semaine

18/03/2018

Ce matin, une petite femelle par Brazil 4 (Baloubet du Rouet x Zeus) x For Pleasure est arrivée à l'Elevage Longane. C'est la deuxième naissance de l'année après IRIS (Dominator Z x Ambition de Laume x Jivaro du Rouet).

Succès au salon des étalons !

25/02/2018

Le salon des étalons se termine sur une bonne note pour nos deux étalons !

Caprice et Echo auront fait forte impression et intrigué de nombreuses personnes en recherche d'un étalon a confier à leurs juments. Echo, présenté sur la plat, a parfaitement confirmé les prédictions des juges du stud-book Selle Français et sa place de vice-champion de France des 3 ans en se présentant de belle manière devant un public intéressé. Il a suscité un engouement que l'on n'attendait pas auprès de son public !

Caprice lui, termine deuxième ex-aequo avec Candy de Nantuel au Master des 6 ans le samedi soir. Il décroche d'ailleurs la très bonne note de 18 au modèle grâce à son profil chic et son physique sport !

Une édition très satisfaisante du salon des étalons qui aura sans doute répondu aux hésitations et attentes des éleveurs de chevaux de sport !

Photo Marie Sapin (Stud-Book Selle Français)

Une femelle pour commencer 2018

18/02/2018

C'est parti pour la nouvelle saison d'élevage !
Nous vous présentons la première de l'année : "Déesse Longane" une jolie femelle par Dominator 2000 Z et Ambition de Laume (Jivaro du Rouet) ouvre le bal de cette saison 2018. Sa mère est issue de la même mère que notre étalon vice champion de France des 3 ans, Echo Longane.

Mention "très prometteur" pour Echo

09/01/2018

Echo Longane, notre fils d'Ogrion des Champs, approuvé au Stud-Book Selle Français suite à son titre de vice-champion des 3 ans, a reçu la mention TRÈS PROMETTEUR lors de sa prestation.
Disponible à la saillie en 2018, n'hésitez plus et confiez vos juments à un étalon alliant locomotion, énergie et respect !

Vous trouverez toutes les informations et conditions de saillie sur sa page.

Bonne année 2018 !

31/12/2017

L'élevage Longane vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Que 2018 soit signe de bonheur, santé et réussite dans vos projets !

Echo Longane, très attendu lors du testage !

07/11/2017

C'est dans le cadre particulièrement adapté et opérationnel des écuries de l'Olivier à La Barre de Semilly près de Saint-Lô que s'est déroulée la traditionnelle période de testage des étalons approuvés lors du Meeting d'Automne voilà une dizaine de jours. Pour la 5ème année consécutive, Anne-Sophie a été sollicitée pour entraîner et présenter 7 de ces étalons. Parmi eux, Echo (Ogrion des Champs), Vice Champion de sa génération, était présenté par Anne-Sophie elle-même. Sous l'oeil expert des juges du stud-book et d'une palette de cavaliers internationaux, Echo et les autres étalons se sont livrés à de nombreux exercices propres à tester des éléments particuliers tels la capacité de récupération et autres critères déterminants pour leur avenir sportif. Particulièrement attendu, Echo a montré une grande aisance à l'obstacle tout autant que dans ses allures.

Christian et Saphir, en maîtres sur les 6 barres !

04/11/2017

En selle sur Saphir de Laume (Flipper d'Elle), avec qui il remportait l'épreuve en 2016, Christian a devancé la Morbihannaise Marine Brangeon, qui a échoué sur cette même barre. Les deux cavaliers se seront affrontés dans un duel final au-delà des deux mètres chacun, et ce devant une salle pleine.

Echo Longane vice champion des 3 ans !

28/10/2017

Notre fils d'Ogrion des Champs a été sacré vice champion de France des mâles Selle Français de 3 ans lors du Meeting d'Automne de Saint-Lô ! C'est à cette occasion qu'il a été approuvé au stud-book Selle Français pour la reproduction ! Il sera présenté lors de la session annuelle du testage où il recevra une mention.

Grande semaine de l'élevage de Fontainebleau

28/08/2017

Ce matin, Caprice, Camélia, Bel Arko et Butsy ont pris la direction de Fontainebleau pour la finale des Cycles Classiques ! Le championnat débutera mercredi sur le Petit Parquet pour Camélia et sur la Carrière des Princes pour Caprice. Les 6 ans (Bel Arko et Butsy) s'élanceront jeudi sur le Grand Parquet.

Nous vous tiendrons informés des résultats tout au long de la semaine. Restez branchés sur SHF Vidéo pour vivre leurs parcours en direct !

Source photo : La Grande Semaine de Fontainebleau

Concours étalons de 3 ans à Saint-Lô

08/07/2017

Bonnes prestations de nos jeunes élèves lors de la qualificative étalons de 3 ans au Pôle Hippique de Saint Lô. Écho (Ogrion des Champs) termine 3e/100 partants avec la note de 18 aux allures (meilleure note du concours) 
Ermes (L'Arc de Triomphe) est 12e et décroche la 2e meilleure prestation au saut en liberté (17,13) et Eden (Canturo) termine 16e du concours.

Photo : Echo Longane

Source : Stud-Book du Selle Français

Les poulinages se poursuivent au Longane !

11/06/2017

Déjà six naissances cette année et pas moins de cinq femelles au total. Parmi elles, sont enfin nés les produits de Roxane (Idéal de la Loge) et Starlette (Jivaro du Rouet), récemment mises à la retraite sportive, qui ont respectivement donné naissance à une fille de Contendro et une fille de Clarimo le même jour. D'autres poulains se font encore attendre pour cette année...

Photo : Hazur Longane, une fille de Sam du Challois

Un début de saison ensoleillé

15/03/2017

La saison a enfin repris ! Les jeunes chevaux ont débuté cette semaine sous le soleil de Saint-Lô !

Au départ, une nouvelle recrue pour Anne-Sophie, Catch Me du Thot (étalon par Quintus) qui commence son année de 5 ans avec deux beaux parcours sans faute et Butsy du Brezel qui effectue également un très joli sans faute dans les 6 ans.

Les chevaux plus âgés débuteront ce week-end à Auvers.

Photo : Catch Me du Thot au Salon des Étalons

Les conditions de saillie pour 2017 sont disponibles !

11/01/2017

Il est temps de penser aux choix que vous allez faire cette année pour votre élevage. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir nos deux étalons disponibles cette année : Jivaro du Rouet (Vas Y Donc Longane), vice-champion de France Jeunes Cavaliers et bon gagnant en GP 145 - Caprice de Laume (Lando), champion de France des 4 ans Mâles et Hongres à Fontainebleau en 2016.

ATTENTION : dernières doses pour Jivaro !!! Pensez à réserver votre saillie

Toutes les conditions de saillie sont disponibles sur notre page Étalons.

Christian et Anne-Sophie vous souhaitent une bonne année 2017 !

01/01/2017

Toute l'équipe Longane vous souhaite une excellente année 2017 et le meilleur pour vos projets, activités et beaucoup de réussite sportive !

Photo : Caprice de Laume, champion des 4 ans

Source : Selle Français

Les bons comptes de Fontainebleau !

14/09/2016

De retour de la Grande Semaine de l'Élevage à Fontainebleau où nos 7 chevaux engagés ont montré de très belles choses.

Caprice (Lando) est sacré champion de sa génération avec la mention ÉLITE !!

Bel Arko, Belle Joie et Balade ont bouclé de très beaux parcours sans faute. Balade a accédé à la finale de sa catégorie grâce à un doublé. Bel Arko quant à lui, réalise un très joli sans faute sur le terrain d'honneur dans la petite finale des 5 ans.

Albane termine son championnat des 6 ans avec la mention TRÈS BONNE et sans toucher une barre de la semaine !

Les chevaux de propriétaires se sont aussi montrés performants avec un très beau sans faute dans les 6 ans pour Andy.

Côté Trophée de l'Éperon, Anne-Sophie est sacrée meilleure formatrice de la Grande Semaine !

Tous nos chevaux ont montré de très bonnes choses, promettants le meilleur pour la saison prochaine !

Photo : Caprice de Laume, champion des 4 ans

PSVJMorel

Suivez la grande semaine comme si vous y étiez

29/08/2016

Nos sept jeunes chevaux qui se sont qualifiés pour la finale de Fontainebleau sont bien arrivés hier sur le concours.

Aujourd'hui, les 4 et 5 ans font leur entrée !

À défaut de pouvoir profiter de l'ambiance du Grand Parquet, SHF LIVE met à votre disposition tous les parcours en direct des différents carrières.

Bel Arko et Butsy s'élanceront sur le Terrain d'Honneur tandis que Belle Joie et Balade commenceront leur championnat sur le Petit Parquet. Quant à Caprice, ne manquez pas le premier parcours du vainqueur du CIR d'Auvers sur la carrière des Prince !

Photo : Lien SHF LIVE

Carton plein à Saint-Lô !

21/08/2016

Carton plein au CIR de Saint Lô pour les jeunes chevaux de l'élevage Longane !!

11 parcours sans faute sur 14, ce qui permet à 7 chevaux de se qualifier pour la Grande Semaine de Fontainebleau !!

 

Photo : Bel Arko de Laume à Saint Lô

Concours élevage

18/08/2016

Bonnes perfs pour nos poulains !

Gemini (sur la photo - par Bentley VD Heffinck) vainqueur de la section jeunes femelles.

C'est Gandja Longane qui remporte la catégorie femelles âgées et nos mâles Golden Boy et Génie terminent 3ème et 4ème de la section mâles âgés.

 

Photo : Gémini Longane (Bentley x Albane de Laume x Diamant de Sémilly)

Les derniers poulains sont arrivés !

24/07/2016

Ils sont enfin tous là ! Au total cette année, 13 magnifiques jeunes espoirs viennent agrandir notre élevage.

Grâce aux transferts d'embryons, nous avons la chance cette année de compter plusieurs poulains issus de nos toutes bonnes juments : Starlette (Jivaro du Rouet), Roxane (Idéal de la Loge) et Albane (Diamant de Semilly) présentes sur les circuits Pro et SHF.

 

Photo : Baccara Longane Z (Brazil 4 x Roxane de Laume)

Les chevaux de propriétaires continuent leur progression

12/07/2016

Nous évoquons régulièrement la progression des chevaux issus de notre élevage sur le circuit SHF mais nous valorisons également les chevaux que nos propriétaires nous ont confiés.

Sur cette vidéo, Andy's Boy Bretonière (Tinka's Boy x Livarot), qui nous a été confié dès le débourrage, évolue aujourd'hui sur les épreuves qualificatives 6 ans et continue sur une belle saison de sans faute.

 

Vidéo : Andy's Boy Bretonière / CCJC 6 ans

Caprice de Laume vainqueur à Auvers

29/06/2016

Au terme de trois journées de compétition, le premier Concours Inter Régional des chevaux de 4 ans a livré son verdict.

Sans entrer dans le détail des pourcentages de sans faute, il ressort que les mâles ont montré davantage de tenue que les femelles.

Le résultat s’en ressent puisque les 5 premières places du championnat sont occupées par 5 mâles de notoriété.

Avec un double sans faute et une NEP de 16.653 la victoire revient à CAPRICE DE LAUME par Lando et Heroine de Laume par Verdi.

Né au Gaec de l’Aumeraie, il est la propriété de Christian Morel. Caprice était monté par Anne-Sophie Morel.

 

Photo : Caprice de Laume / CIR Auvers 2016

Source : Equin Normand

Vidéo disponible en cliquant sur la photo

Please reload